L’Oasis de Baja

Nous partons des dunes de Guerrero Negro ce matin avant que la marée ne monte trop haut et que l’eau bloque notre sortie! Nous reprenons la route 1 (la seule qui traverse Baja) vers le sud. Après avoir traversé encore plus de déserts, nous arrivons à San Ignacio, un véritable oasis avec ses grands palmiers et dattiers. La chaussée est en plutôt bon état jusqu’ici.

Nous visitons le centre du village et la mission San Ignacio, une église du 18ieme siècle que des travailleurs tentent de rénover un peu. 

Nous décidons de rester dans un camping (notre premier au Mexique!). Pour 250 pesos, on nous permet de passer la nuit près des palmiers avec accès à des toilettes et une douche chaude. Plusieurs kayaks sont aussi à la disposition des campeurs pour aller explorer la rivière. Renaud et moi sautons sur l’occasion pour en faire l’expérience. Le vent est important cet après-midi ce qui rend une partie de notre promenade aquatique un peu plus sportive, mais après tous les  déserts que nous avons visités dernièrement, c’est une activité très agréable!

Commentaires