Bienvenidos a México !
Après une nuit passée dans le stationnement du Walmart de Calexico (situé à moins de 15 minutes des douanes), nous partons tôt le matin vers le Mexique! Sans attendre à la frontière de Mexicali, on nous demande de nous stationner sur le côté. Des agents très polis et qui parlent un peu anglais (parce que finalement, avec nos petites bases d’espagnol, Renaud et moi ne comprenons pas grand chose!) ont inspecté la roulotte et la van. L’inspection est très sommaire: quelques portes d’armoires sont ouvertes et on nous demande si nous avons des armes ou de la drogue.
Ensuite, nous demandons où l’on peut nous procurer les permis de séjour (FMM). On nous dirige vers un bâtiment pratiquement vide et des enseignes nous envoient vers un bureau. L’agent sur place nous fait remplir des cartes, on paie les frais, le tout est étampé et nous avons l’autorisation de séjourner au Mexique pour 180 jours !
En 30 minutes nous sommes de retour sur la route et prenons bien soin de respecter le code de la route (apparemment des visiteurs se font souvent arrêter par la police en sortant de la douane).
Nous nous rendons à San Felipe sur un route somme toute en assez bon état. Il ne fait pas très chaud mais c’est vraiment agréable d’être de nouveau sur le bord de la mer!


Commentaires
Publier un commentaire