Les montagnes fumantes

Nous arrivons sous une pluie intermittente au parc national « Great Smoky Montains » par le côté du Tennesse. Malgré la pluie, le camping est plein dans ce parc qui reçoit le plus de visiteurs par année. L’entrée est gratuite, mais il faut payer des frais pour pouvoir stationner dans les observatoires ou les aires de stationnement des sentiers.

Comme il ne fait pas très beau, nous décidons de faire la route panoramique de « Cades Cove » en voiture. C’est une route à sens unique avec plusieurs endroits historiques à visiter et des animaux à admirer. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la même idée: la boucle de 11 miles nous prend près de 3 heures à faire! Heureusement, les bâtiments sont très intéressants et nous avons pu voir des cerfs, des dindes, des ours et même la fameuse « fumée » des montagnes!

La nuit tombée, nous nous promenons dans les secteurs plus sombres du camping à la recherche de l’autre curiosité du parc: les lucioles! On nous a dit qu’à ce moment-ci de l’année, il y a des endroits avec tellement de lucioles qu’elles illuminent de façon synchronisée… ce que nous avons aperçu n’est pas aussi extraordinaire, mais il y en avait quand même suffisamment pour transformer la forêt en décorations de Noël scintillantes!

Commentaires