La ville des deux « Kings »

Nous arrivons pour le lunch au Tennesse par la ville de « Memphis » (a.k.a  « the city of the 2 Kings » en l’honneur de B.B.King et le « king » Elvis !). 

Comme nous ne sommes pas vraiment des fans de « blues » ou d’Elvis, nous sommes plutôt attirés par le gigantesque « Bass Pro shop » à l’entrée de la ville. C’est un magasin d’articles de chasse et pêche tout à fait énorme dans un édifice en pyramide. Le magasin a non seulement des aquariums avec des poissons et des alligators, il a un lac suffisamment gros pour mettre en démonstration ses bateaux dans l’eau! On se croirait à Disneyland!


Après cette visite surprenante, nous nous rendons au musée « Dixon ». Ici, ce n’est pas gigantesque (quoi que les jardins autour du musée sont tout de même assez grands), mais la qualité des œuvres d’art présentées est impressionnante. Des artistes de renom (surtout français) sont en vedette: Rodin, Degas, Cézanne, Matisse, et plusieurs autres! Quand on est dans la ville des « Kings », il faut s’attendre au grandiose!


Commentaires