Bilan mois #10
Le mois d’avril a été plus froid que ce que nous avions anticipé. Dès le début du mois, alors que nous étions encore au Nevada, nous avons vécu plusieurs nuits glaciales et avons eu quelques petites averses de neige. On se serait cru en décembre! Dans l’ensemble, par contre, les températures plus fraîches nous ont permis d’éviter les foules dans les visites des grands parcs comme « Mesa Verde », « Great Sand Dunes » et autres monuments nationaux. Le Nouveau-Mexique s’avère cependant très bien en avril et nous croisons de plus en plus de campeurs (roulottes, vans et caravanes) sur la route: la saison touristique reprend!
Sommaire du mois #10
Distance parcourue: 2058 miles (environ 3300 km)
Nombre de nuitées de camping: 5
Nombre de parc nationaux visités: 3
Nombre de changement d’huile: 1
Dépenses d’essence: 758$
Dépenses d’épicerie et de restaurant: 1650$
Dépenses de camping et de visites: 379$
Dépenses totales - incluant divers achats, lavage, etc. (CAD): 3305$
Leçons apprises:
- Le Colorado semble plus sévère en ce qui concerne les règles pour le camping « sauvage » ou le « boondocking ». Nous pensons que c’est parce que la population locale passe elle-même beaucoup de temps aux sports extérieurs et dans la nature. Nous devrons possiblement réserver plus de nuits dans des campings établis dans cet état;
- Nous avons beaucoup aimé le Nouveau-Mexique. Plusieurs monuments nationaux peuvent être visités gratuitement (sans la passe des parcs). Les campings des parcs d’état sont environ le même prix que les parcs nationaux, mais ils ont en plus (très souvent) des douches chaudes!
- L’inconvénient, au mois d’avril, c’est qu’à plusieurs endroits (parcs, campings, halte routière) les bornes d’eau potable sont encore fermées pour la saison hivernale … bref, il faut planifier en conséquence et avoir des solutions de rechange en cas de surprise;
- Nous avons découvert les stations d’essence « Maverik » qui offrent souvent (en tout cas au Nouveau-Mexique) la possibilité de vidanger et de remplir les réservoirs d’eau potable gratuitement. Ce sera à voir si à ces stations dans d’autres états nous auront les mêmes services!
Commentaires
Publier un commentaire