Quand le malheur (ou les crevaisons) n’arrive jamais seul…

Sur la côte ouest du parc National Olympic, l’océan a des marées très différentes d’une journée à l’autre. Ce matin la marée est particulièrement basse ce qui nous permet de nous approcher des rochers qui sont normalement sous les vagues et voir quelques anémones et étoiles de mer dans les «tide pools».

Nous quittons le parc pour aller longer la côte. Nous trouvons une plage qui permet la circulation en véhicule sur la plage et nous pique-niquons dans la roulotte directement sur la plage!


Au moment de repartir, nous remarquons que nous avons une crevaison sur la roulotte. Le pneu est entièrement usé et est déformé! C’est vraiment surprenant qu’on ait pu se rendre aussi loin sans signe de faiblesse. Heureusement le pneu de secours est disponible et les outils ne sont pas loin. Quelques minutes plus tard nous sommes repartis…. Mais pas pour longtemps! Nous ne réussissons même pas à faire 2.5miles que «pow», notre pneu de secours crève lui aussi! Là c’est un peu plus compliqué… 

Après avoir déplacé délicatement la roulotte sur le côté de la route, nous partons avec la van chercher des pneus neufs. Vraiment comme roue de secours, on a déjà vu mieux!

3 heures plus tard nous repartons avec la roulotte et des pneus neufs… nous qui croyions avoir été chanceux d’avoir pu changer notre crevaison sans soucis sur le bord de la plage… nous avons été servis!

Commentaires