Bilan mois #2

C’est déjà l’heure du bilan de notre deuxième mois sur la route! Ce mois-ci a été passé majoritairement au Canada. Il n’a pas fait très chaud ni très beau… mais les montagnes étaient belles au moins!


La tempête Debby qui a apporté des grosses pluies à Montréal a inondé notre sous-sol à la maison. Près de 30 cm d’eau est passé sous les murs d’un coup. Grâce à Jérôme, à l’aide de nos voisins et des frères de Renaud, une partie de nos meubles et de nos choses ont été sauvés. Malheureusement, il a fallu ouvrir les murs pour les faire sécher. Nous attendons encore l’évaluation des experts en sinistre de la compagnie d’assurance pour savoir si tout est maintenant sec et si notre plancher de vinyle doit être enlevé… il y a clairement des gens qui ont eu plus de dégâts que nous mais nous auront à rénover tout le sous-sol à notre retour… ouf! Nous sommes simplement contents de pouvoir continuer notre voyage… nous verrons plus tard comment nous allons régler la situation de notre sous-sol!


Distance parcourue: 2161 miles (environ 3460 km)

- Nombre de nuitées de camping: 15 (nos nuits à Jasper ont été annulées à cause des feux de forêt)

- Nombre de parc nationaux visités (Canada et US): 5

Dépenses d’essence: 985$

Dépenses d’épicerie et de restaurant: 1430$

Dépenses de camping et de visites: 762$

Dépenses totales - incluant divers achats (CAD): 4240$


Finalement nous n’avons pas vraiment moins dépensé que le mois dernier. Étrangement, avec des campings réservés à des endroits bien particulier nous devons nous déplacer beaucoup pour aller faire nos différentes visites. On verra si en bout de ligne nos dépenses mensuelle finissent par se ressembler…


Leçons apprises:


1) C’est pas parce que c’est le mois d’Aout qu’il va faire chaud! Surtout au Canada…;


2) L’Alberta n’est pas très « invitante » pour les touristes de passage qui cherchent une aire de pique-nique ou une place pour passer la nuit… tout requiers un permis, une réservation, des frais, etc. En comparaison le BC a plusieurs sites de camping gratuits et des aires de repos un peu partout qui sont travaillés accessibles!


Commentaires