« Hay un yonke cerca de aquí? »
De retour de notre visite au carnaval hier nous avons eu un petit pépin avec la van: avec les vibrations sur la route depuis des semaines, nous avons perdu un boulon d’étirer et lors d’un freinage à une lumière, la roue a bloqué. Plus moyen d’avancer! En un clin d’œil, la police et un bon samaritain parlant très bien anglais se proposent pour nous aider. Étrangement, nous pouvons reculer, mais pas avancer. La police nous fait un chemin vers le bord du boulevard qui est un stationnement et nous reculons en place.
Renaud a réussi à replacer l’étrier et « bizouner » une attache en remplacement du boulon manquant, mais notre jante est craquée et nous avons aussi une crevaison. Heureusement, nous avons tous les outils et une roue de secours et nous sommes rentrés au camping plus tard que prévu mais avec finalement peu de casse.
Aujourd’hui, nous devons trouver des pièces de remplacement pour réparer les freins et la roue. Nous trouvons une « cour à scrap » (en espagnol: « yonke ») qui ont le boulon (« tornillo ») que nous cherchons pour réparer nos freins (« frenos »)…Bref, nous apprenons plein de nouveaux mots en espagnol et les gens sont très aimables! Le camping est une propriété d’un couple allemand et ils nous offrent d’utiliser leurs outils et nous donnent plein de conseils. Nous sommes seulement deux groupes de campeurs, alors nous ne dérangeons personne. Les chiens viennent même superviser le travail! Il y a finalement des endroits bien pires pour faire des réparations…

Commentaires
Publier un commentaire