Sauvetage dans la forêt de Tonto
Nous avons découvert plusieurs campings gratuits dans la grande forêt nationale Tonto et décidons d’y passer une autre nuit dans le secteur de Globe. Les campings sont pratiquement déserts et très tranquilles.
Nous nous apprêtons à aller nous coucher quand nous voyons approcher des lumières de gens à vélo. Le soleil est couché depuis plus de 3 heures, il fait maintenant à peine 5degC et ce couple de cyclistes a perdu son chemin. Leurs vélos électriques n’ont presque plus de charge et ils semblent épuisés.
Après avoir discuté avec eux des différentes alternatives, nous décidons de les reconduire à leur voiture stationnée à l’autre bout du parc. Une fois les vélos mis dans la van, Renaud part avec eux sur les routes de terre en pleine noirceur. Retrouver la voiture s’est avéré toute une aventure: le chemin qui semblait le plus direct sur la carte est en fait un chemin de VTT, étroit et plein de roches!
Malgré tout, Renaud réussi à trouver un passage et 3 heures plus tard, il est de retour au site avec le devoir accompli: c’est un sauvetage réussi! …Qui aurait cru qu’on se retrouverait à aider des gens dans un endroit aussi reculé?

Commentaires
Publier un commentaire