Bilan mois #4

 Octobre: un quatrième mois sur la route et le tiers de notre année de passée! Nous avons poursuivi notre exploration de la Californie. Avec surprise, nous avons été en mesure de trouver quelques campings gratuits et plein d’endroits de « boondocking » ce qui nous a permis de sauver pas mal de sous… et de visiter des endroits moins fréquentés!


Sommaire du mois #4 (Californie seulement )


Distance parcourue: 1951 miles (environ 3100km)

Nombre de nuitées de camping: 12

Nombre de parc nationaux visités: 4

Nombre de changement d’huile: 0


Dépenses d’essence: 916$

Dépenses d’épicerie et de restaurant: 1553$

Dépenses de camping et de visites: 274$

Dépenses totales - incluant divers achats  (CAD): 3407$


Leçons apprises:


  1. Les déserts sont vraiment différents! D’un à l’autre, ils ont des formations rocheuses ou des plantes vraiment uniques. Surprenant quand on pense que ce sont quand même des… déserts!
  2. De l’or a été découvert pas mal partout en Californie. Il y a des traces de mines (ou des mines encore exploitées) dans toutes les régions… et elles se ressemblent pas mal, donc pas besoin de faire les visites partout!
  3. La Californie en Octobre, c’est très beau et aussi très sec. Il ne pleut pas, mais il faut être prêt pour toutes les températures: de 35deg à 5deg, on a eu de tout!
  4. Les SVRA (State Vehicular Recreation Area) offrent des campings à petits prix…mais il faut s’attendre à entendre les moteurs des motos et des 4 roues et surtout, il faut un véhicule 4 roues motrices pour se rendre dans les sites (et un compresseur pour ressoufler les pneus en sortant). Sur semaine ces campings ont été une solution très intéressante mais les week-ends ils sont trop populaires et bruyants.

Commentaires