Les sentiers du Lac Louise
Comme le temps s’est dégagé et que notre camping est relativement près du Lac Louise nous partons de notre site pour faire les sentiers du ´bord du lac’. Il y a pas mal plus d’activité autour d’ici, et il y a déjà du monde quand on arrive 1 heure plus tard aux abords du fameux lac.
Nous avons comme objectif de nous rendre à un point d’observation au sommet d’une des petites montagne environnante appelée ‘Little Beehive’. Ça monte beaucoup et longtemps mais nous y arrivons en début d’après-midi avec un beau ciel bleu! Le turquoise du Lac Louise a l’air faux de haut!
Le sentier sur le bord de la montagne et dans la forêt est très beau mais comme il est partiellement partagé avec des promeneurs à cheval il est parsemé de pommes de route ( pas super les odeurs!). Ça reste que la vue était très impressionnante et valait les efforts!
Au retour nous faisons un léger détour vers le ´Tea House’ du Lac Agnes qui est finalement un petit restaurant niché dans les montagnes. C’est très sympathique mais aussi très populaire et nous n’avions pas vraiment envie d’attendre des heures pour une petite collation. C’était tout de même surprenant de voir tout ces randonneurs se rendre jusqu’à cet endroit aussi reculé mais il semble que ce soit une vieille tradition qui remonte au début des années 1900.





Commentaires
Publier un commentaire