Bilan mois#1

 


Mes collègues de travail ne seront pas surpris de savoir que je fais un suivi des dépenses de façon régulière… Et je profite du fait que nous sommes partis depuis maintenant 1 mois pour faire un bilan!


Tout d’abord un sommaire de ce premier mois sur la route:


- Distance parcourue: 4080 miles (environ 6500km)

- Nombre de nuitées de camping: 17 ( les autres nuits ont été passées dans des aires de servies, forêts nationales ou stationnement de Walmart)

- Nombre de parc nationaux visités: 4

- Nombre de changement d’huile: 1

- Nombre de réparations en tout genre: 4 (poêle de camping, sac à dos, lit électrique de la van, tiroir de roulotte et je passe le recollage de différents items- c’est super pratique d’avoir un mécano-réparateur dans son groupe de voyage!)



Dépenses d’essence: 1517$

Dépenses d’épicerie et de restaurant: 1856$

Dépenses de camping et de visites: 935$

Dépenses totales - incluant divers achats (CAD): 4992$


Comme nous ne pensons pas faire autant de route à tous les mois et que nous avons maintenant en main nos passes pour les parcs nationaux du Canada et des États Unis, nous devrions avoir un peu moins de dépenses les prochains mois… à voir!


Leçons apprises:

  1. Ça vaut toujours la peine de demander des recommandations d’un ranger ou garde-parc pour les sentiers à visiter. Nous avons pu voir et faire les meilleurs sentiers de cette façon sans perdre un temps fou à identifier et à chercher les sentiers sur la route ;
  2. Il n’y a pas de bons fromages aux États-Unis (même au Wisconcin) au mieux le Colby ou le cheddar est passable…L’année va être longue! :)
  3. C’est pas parce qu’on est dans une ville qu’il y a du réseau. L’accès aux données est parfois très difficiles à obtenir… ;
  4. Il faut profiter des services offerts dans les campings (douches, station de vidange, eau potable) on ne sait jamais quand on pourra y avoir accès une fois sur la route…

Commentaires

  1. Micheline Gamache29 août 2024 à 18 h 19

    Vous connaissez les "truck stop" ? Il y a de grands stationnements, on peut y passer la nuit si on veut (c'est parfois un peu bruyant...), on y trouve aussi des douches, des laveuses, sécheuses qu'il faut payer mais c'est pratique !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire