Bilan mois #5
Le mois de novembre a été TRÈS occupé! Avec une planification pratiquement faite au jour le jour, nous avons fait pas mal de chemin et visité beaucoup d’endroits! Le mois a commencé avec nos 2 journées à Disney et nous avons fait le tour des grands parcs de l’Utah. Nous avons eu du beau soleil la plupart du temps, mais les nuits en Utah étaient vraiment trop froides… nous avons dû chauffer beaucoup et nos nuits n’étaient pas aussi agréables. Par contre, nous avons pu éviter les foules de visiteurs ce qui est toujours intéressant pour bien profiter des endroits.
Sommaire du mois #5
Distance parcourue: 2821 miles (environ 4500km)
Nombre de nuitées de camping: 10
Nombre de parc nationaux visités: 8
Nombre de changement d’huile: 1
Dépenses d’essence: 750$
Dépenses d’épicerie et de restaurant: 1362$
Dépenses de camping et de visites: 1543$ (incluant Disneyland)
Dépenses totales - incluant divers achats (CAD): 4549$
Leçons apprises:
- C’est avec le chauffage que l’on consomme le plus de propane (2x plus !). Heureusement en Arizona et en Utah, trouver des endroits qui font le remplissage n’est pas trop difficile;
- En Arizona, il y a beaucoup d’endroits qui permettent le “boondock”, mais il faut s’assurer de savoir sur quel type de terre on se trouve: les BLM sont gratuits, mais les ‘State Trust Land” et les LTVA (camping long terme) exigent un permis;
- L’Utah en novembre, c’est limite: les nuits sous la barre de 0degC ne sont pas rares. A Bryce Canyon, il y avait quelques traces de neige au sol lors de notre visite, mais la “ranger” du coin nous a dit que normalement à cette période de l’année, il peut y avoir jusqu’à 3 pieds de neige…!
- L’essence est vraiment moins chère en Arizona, Utah et Nouveau-Mexique. Près de 1$/gallon de moins…ça fait une bonne différence sur le budget!
Commentaires
Publier un commentaire