Bilan mois #3
Déjà 3 mois de passé! Le temps passe vite quand on s’amuse! Ce troisième mois a commencé avec notre double crevaison sur la roulotte qui finalement n’a pas vraiment impacté notre itinéraire et qui a été réglée rapidement grâce au talent et aux efforts de Renaud (vive le mécano!). C’est aussi notre dernier mois avec des réservations de camping. À partir de maintenant, nous planifions plus au jour le jour. Nous verrons bien comment nous aimerons cette différente façon de faire.
Sommaire du mois #3 (majoritairement Oregon et Californie)
Distance parcourue: 2561 miles (environ 4100km)
Nombre de nuitées de camping: 11
Nombre de parc nationaux visités: 5 (en comptant Kings Canyon et Sequoia comme 2 parcs)
Nombre de changement d’huile: 1
Dépenses d’essence: 1002$
Dépenses d’épicerie et de restaurant: 1670$
Dépenses de camping et de visites: 617$
Dépenses totales - incluant divers achats et les nouveaux pneus (CAD): 4153$
Leçons apprises:
- C’est fou comme il y a de la montagne sur la côte Ouest! Particulièrement en Californie, on ne fait que monter et descendre!
- C’est vraiment chez Costco où l’essence est le moins cher (parfois plus d’un dollar US par gallon de moins) et heureusement notre carte du Canada est acceptée aux USA. Avec les montagnes et les côtes que nous traversons, notre consommation d’essence continue à être importante;
- Septembre en Californie, c’est encore chaud (particulièrement dans la vallée centrale)! Le bord de mer est trop froid (et l’eau du Pacifique aussi) pour se baigner et le littoral est souvent brumeux jusqu’au sud de l’état. Les montagnes Sierra sont plus tempérées, mais il n’y a pas de supermarché, peu de stations d’essence et d’accès cellulaire, alors il est difficile de s’y réfugier bien longtemps… bref, il faut être prêt à se déplacer beaucoup dans ce gros état!
Commentaires
Publier un commentaire