Le Olbrich Botanical Garden

Après une nuit pas si tranquille que ça (merci la génératrice mega agressive!) dans un rest area à l’entrée du Wisconsin, on s’attaque à Milwaukee, WOOHOOO…..grande déception, le musée qu’on veut visiter est 27$ US par personne, ce qui franchement hors budget pour un musée d’art et la plage à côté a une eau de couleur… suspecte. On repart: nouvelle destination! Cette fois c’est le jardin botanique de Madison.

















On arrive à un bâtiment presque neuf et un parking 

bien rempli, et l’anticipation est haute. On visite d’abord la serre (seule partie payante à 6$ US par personne), où on trouve toute sorte de plantes tropicales qui crée un décor de feuillage et fleurs colorés digne d’un film science fiction, d’oiseau tout mignon et de poissons koï. 





















On se dirige alors vers les jardins extérieurs, une promenade enchantée au travers divers écosystèmes qui passent des jardins humides qui débordent de végétation aux jardins précis façon anglaise, passant par le pavillon thaïlandais (malheureusement sous réparation) pour finir sur une vue style balcon qui donne sur le terrain complet. 


On quitte le jardin ravi de notre réussite et plein de rêves pour notre triste jardin de banlieue au gazon jaunissant.


Commentaires